Nos idées pour une St-Valentin pas chère !

Le 14 février approche à grands pas et certains tremblent déjà en constatant leur porte-monnaie vide et leur chéri(e) dans les starting block pour célébrer la fête de l’amour comme il se doit.

Bref, soit vous faites partie des personnes pour qui la St-Valentin est un jour comme un autre, soit vous êtes de ceux qui souhaitent marquer le coup en choyant votre moitié ce jour-là. Si vous appartenez à cette 2e catégorie, sachez que la St-Valentin représente une aubaine pour les fleuristes qui n’hésitent pas à gonfler les prix pour l’occasion et pour les restaurateurs qui concoctent des menus spéciaux souvent chers et pas forcément savoureux. 

Pour faire plaisir à l’être aimé, pas besoin de casser votre tirelire, un peu d’imagination, de temps et de motivation amoureuse devraient faire des merveilles !

1.      La gastronomie de l’amour

Comme le disait ma grand-mère, l’amour passe par un estomac bien rempli. Pas besoin de sortir dans un endroit huppé pour manger caviar et foie gras en sirotant une coupe de champagne afin de déclarer sa passion. On a tous un pécher mignon culinaire, un plat préféré qui ne figure pas à la carte d’un restaurant gastronomique. Purée et saucisse de veau, spaghetti carbonara, steak frites, etc. Ok ça ne fait pas très glamour mais au moins ça sera apprécié !

Si vous aimez passer du temps derrière les fourneaux, vous pouvez vous amuser à concocter des petits plats sur le thème de l’amour avec des ingrédients simples. Voici en images de quoi vous inspirer :

Le petit-déjeuner croqu’Love

Les tomates apéritives

La pizza en forme de cœur

Il vous faudra de la farine, de l’eau, du sel et de l’huile d’olive pour confectionner la pâte. Un bon tour de main pour la façonner en forme de cœur, mettre les ingrédients de votre choix, hop au four et le tour est joué ! L’effet est maxi et le budget mini ;)

 

Le gâteau surprise 

 

 

Si vous êtes un manche en cuisine, vous pouvez encore amener le restaurant chez vous en allant chercher des plats à l’emporter chez le Chinois du coin ou le traiteur libanais. Ça évite la foule du restaurant et niveau budget, ça reste raisonnable.

2.  Préparer une jolie table

Si votre repas de fête n’a pas trop d’artifices, rajoutez-en dans la présentation !

Une table sur laquelle vous aurez installé des bougies en forme de cœur ou un menu écrit à la main, façon restaurant. N’oubliez pas un peu de musique et la lumière tamisée… Hyper cliché, c’est vrai !

3.      Placer un mot d’amour dans la poche, dans le sac ou la serviette de votre amoureux/se

Petite attention toute simple mais qui sera appréciée. Placer un mot doux là où le trouvera votre cher et tendre…

Si vous avez une jolie plume, vous pouvez écrire un poème ou une liste de ses qualités que vous appréciez particulièrement.

4.      Décorez facilement une chambre ou un espace de votre appartement aux couleurs de l’amour

 Pétales de fleurs sur le lit ou ballons gonflés avec des mots doux à l’intérieur représentent une déco très romantique et facile à mettre en place !

 

5.      Un massage réalisé par vos soins, de la tête aux pieds

Inutile de payer une centaine de francs dans un institut puisque vous pouvez réaliser un massage vous-même à votre compagne/compagnon. Il vous faudra de l’huile de massage (huile d’amande douce ou autre huile végétale) et un peu d’huile de coude ! Commencez par les pieds pour finir par le cuir chevelu, divin…

 

6.      Les cadeaux pas chers faits avec amour

Une jolie idée avec ce bocal en verre rempli de fraises Tagada. Il vous reste à écrire un joli message dessus !

Des biscuits maisons en forme de cœur ou avec un mot d’amour dessus, style petit-beurre.

Une boîte surprise réalisée avec une conserve

Un bon cadeau maison : vous pouvez également réaliser un bon cadeau, comme en magasin, en offrant de votre personne. « Bon pour un séance de câlins », « Bon pour un moment au 7e ciel ». Laissez libre cours à votre imagination ;-)

 

7.      Les achats malins

Moins de 10 CHF

Stickers, 1,90 CHF chez Micasa

Un mug décoré, Maison du Monde, 8,95 CHF

Une bouteille d’assemblage As de Cœur, AOP Vaud. 9,95 CHF en promotion chez Coop

 

Moins de 20 CHF

Bougie de massage Plaisirs Secrets

19 CHF, Sosexy.ch 

 

Thé Lov Organic, Manor, 15 CHF/100g

 

Entre 20 et 50 CHF

Porte-clés couple, 29.90 CHF chez ideecadeau.ch

Corps à cœur, 22.90 CHF, et ses billets doux "action ou vérité"

Eau de toilette Anaïs Anaïs, 29.90 CHF en promotion chez Marionnaud

Gel douche Bulgari, 37.90 CHF chez Marionnaud

 

Pour ceux qui veulent exploser le budget

Montre Frédérique Constant Heartbeat, 1850 CHF au lieu de 3750 CHF

En exclusivité sur Sovogue.ch    

 

Affichages : 1603

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0

Commentaires (1)