Radin.ch dans la 200e émission de TTC sur RTS1

Pour sa 200ème émission, TTC fait la nique à la crise. Le magazine économique traquera les bons plans dans tous les recoins de la vie quotidienne pour consommer plus en dépensant moins.

La morosité économique favorise toutes sortes de nouveaux comportements, plus inventifs et plus solidaires, comme l'utilisation partagée de la voiture, du lave-linge ou de la perceuse. Il y a aussi le succès du crowdfunding pour court-circuiter l'emprunt bancaire traditionnel. Une économie du partage qui échappe aux circuits commerciaux traditionnels grâce aux réseaux qui se développent sur internet.

Pic Pic et le team Radin.ch seront bien entendu présents au rendez-vous!

Visionnez ici: TTC

Affichages : 488

ROUGE FM: Les Suisses se serrent la ceinture pour leurs vacances

ROUGE FM - 19.06.2012 - par Karin Jorio

Les Suisses partent-ils en vacances, si oui à quel prix? Le site Radin.ch s'est intéressé à ce sujet durant cette période estivale.

Pour déterminer les tendances de cette année, 200 utilisateurs réguliers du site ont été interrogés. Si 50% répondent ne pas avoir changé leurs habitudes financières par rapport à l'année dernière, 43% disent avoir revu leur budget vacance à la baisse, le context économique étant plus difficile. Plus de précisions avec Karin Masselink, responsable en communication chez radin.ch

Retrouvez l'article et l'émission ici: RougeFM

Affichages : 521

Radin.ch dans l'émission On en parle sur la RSR

Émission On en parle, RSR La Première, 14.12.2010

Moha Samraoui, fondateur du site Radin.ch, distille quelques trucs pour ne pas se ruiner en cadeaux de Noël.

Selon la société de conseil et d'audit Deloitte, pour Noël 2010, les Suisses s'apprêtent à dépenser environ 660 francs chacun en présents pour leur famille et leurs proches. Ca fait beaucoup et probablement trop pour certaines personnes.

Écoutez l'intégralité de l'émission

Affichages : 515

Radin.ch sur RTN RFJ RJB

Traffic sur RTN / RFJ / RJB- 29.10.2010

 

Résumé de l'émission Traffic du 29 Octobre 2010 :

L’épargne, on peut l’évoquer à travers les questions de prévoyance, comme on l’a fait plus tôt dans la journée, mais on peut aussi s’y intéresser sous l’angle des économies au quotidien. Nicolas a rencontré Moha Samraoui, fondateur et gestionnaire du site internet radin.ch, un portail qui offre des trucs et astuces pour faire des économies dans la vie de tous les jours.

 
Affichages : 482

Les Helvètes partent en vacances, mais plus à n’importe quel prix !

Partir oui, mais pas à n'importe quel prix !

Le site Radin.ch s’est intéressé aux projets des Suisses durant les vacances estivales. 200 de ses utilisateurs réguliers* ont été interrogés afin de déterminer la tendance quant au type de vacances organisées, au budget alloué, mais aussi pour savoir quelles sont leurs techniques pour limiter les dépenses. Car si les personnes sondées déclarent majoritairement que les vacances sont un moyen de se faire plaisir, le souci de faire des économies reste néanmoins une priorité.

Tribunes romandes rapporte un sondage réalisé par Radin.ch. Lire l'article du 24 juillet 2012.

Affichages : 446