Economisez Autrement !

La visite de châteaux suisses de Pic Pic

 Home :: L'Association Les Châteaux Suisses

Visites des Châteaux suisses

Pic pic vous propose de découvrir quelques Châteaux de notre pays.
Une activité appréciée par les enfants de tout âges et une jolie sortie à faire en famille pendant ces vacances d'été.

D' ailleurs, si vous êtes membre Coop HelloFamily, vous bénéficiez d'une réduction de 20% sur toutes les visites de ces châteaux :)

 

Château de Stockalper, VS

Brigue - Château de Stockalper - Le Guide Vert Michelin
C'est le plus grand Château baroque de Suisse.
On surnommait Kaspar Stockalper (1609-1691) le "Roi du Simplon". Cet homme était à la fois commerçant, banquier, grand entrepreneur, militaire et homme politique. C'est à lui que l 'on doit la construction du Palais Stockalper à Brigue, qui fut le plus grand bâtiment privé du 17e siècle en Suisse.
Dans le musée du château, on découvre la vie de ce personnage qui a détenu, pendant une période, le monopole du commerce du sel et du transport des marchandises dans la région.


Château de Grandson, VD

Château de Grandson
Surplombant le Lac de Neuchâtel, cette ancienne forteresse (11e-14e siècles) abrite une collection exceptionnelle d’armes, d'armures et d'arbalètes, de maquettes de châteaux et de batailles.
Le Château est le témoin de la célèbre bataille de Grandson (1476) qui opposa Charles le Téméraire aux Confédérés.
Ne manquer surtout pas le chemin de ronde de 150 mètres qui date du 15e siècle, ainsi que la visite de la salle de tortures et des oubliettes.


Château de Morges, VD

19 mai : réouverture du Château de Morges & ses Musées - VD.CH
Construit au 13e siècle par Louis de Savoie sur les rives du Lac Léman, le Château de Morges accueille désormais quatre musées: le Musée militaire vaudois, le Musée suisse de la figurine historique, le Musée de l’artillerie et le Musée de la Gendarmerie.


Château de Prongins, VD

Château de Prangins | CFF
Le château de Prangins s'élève sur une colline naturelle dominant le lac Léman, un site autrefois protégé par des fossés. Cette position stratégique a été occupée dès l'âge du bronze.

Du 1 juillet au 26 août, une offre spéciale famille propose un sac-surprise pour petits et grands à chaque famille! Visitez les expositions du château, baladez-vous le long de la Promenade des Lumières. Découvrez également le jardin potager historique, où sont organisées des jeux pour les familles du jeudi au dimanche de 14h à 16h30 en continu.
Chaque mercredi à 14h, les enfants de 7 à 12 ans peuvent suivre les traces de personnages historiques tout autour du château en compagnie d'un guide pour une balade ludique (90 minutes)!
Toutes ces activités sont incluses dans le prix d'entrée au château et gratuites pour les enfants jusqu'à 16 ans.


Château de Burgdorf, BE

Museum Schloss Burgdorf
Le château de Burdorf est l'un des plus importants châteaux de Suisse .
Le nouveau musée du château de Burgdorf propose une offre variée pour les familles, les écoles et les groupes. L'association du musée et de l'auberge de jeunesse crée des conditions idéales pour des vacances en famille et des semaines thématiques qui permettent de découvrir toute la vallée de l'Emmental.


Château de Hünegg, BE

thunerseeSCHLÖSSER - Schloss Hünegg
Le château est entouré d'un remarquable parc aux arbres.
Posé au cœur d’un grand parc fabuleux sur les rives du lac de Thoune, le château de Hünegg n’est pas un musée ordinaire. Il est un témoignage unique du mode de vie d’antan. L’aménagement riche et complet est resté le même depuis 1900.
Construit entre 1861 et 1863, l'architecture du château s'inspire de celle des châteaux de la Loire.
Dans les musées, les visiteurs voyagent à travers le passé. Le musée de l’habitat donne l’impression que le temps a été suspendu.
Le Musée suisse de la gastronomie invite les visiteurs à découvrir la mémoire culturelle de la gastronomie, de l’hôtellerie ainsi que de l’art de la table de notre pays.


Château de Thoune, BE

resized_650x365_origimage_514846.jpg
Le château médiéval de Thoune surplombant la ville constitue le marquant de l'entrée dans la région de l'Oberland bernois.
La Salle des Chevaliers est l’une des rares salles de représentation médiévales encore préservées.
Les tours d’angle du château de Thoune garantissent une vue inoubliable sur la ville, le lac et la chaîne de montagnes.
Offre enfant: Les thunerseeSCHLÖSSER (châteaux du lac de Thoune) de Thoune, Oberhofen et Spiez invitent familles et enfants à découvrir le Moyen Âge. Sur le sentier des chevaliers, les petits pages et écuyers peuvent être faits chevaliers.


Château de Waldegg, SO

Schloss Waldegg | Solothurn Tourismus
Le château Waldegg est considéré comme la plus belle propriété de l'arsitocratie soleuroise. Dans ce lieu où déambulaient autrefois les ambassadeurs et la noblesse, les visiteurs peuvent aujourd’hui faire un saut dans l’époque où Soleure était le siège des ambassadeurs français.
Le château est aujourd’hui un musée: à l’intérieur, des salons au mobilier baroque et de riches peintures à l’huile illustrent le mode de vie d’autrefois. A l’extérieur, le jardin baroque, l’orangeraie et le potager invitent à la flânerie. Grâce à un guide multimédia très actuel, le visiteur plonge au cœur de l’univers révolu de la noblesse et des diplomates.

 

Château de Hallwyl, AG

Von Schloss Hallwyl nach Schloss Heidegg | Schweiz Tourismus
Construit au 11ème siècle, le château de Hallwyl est l’un des châteaux à douves les plus remarquables de Suisse.
Ce château situé à l’extrémité nord du lac de Hallwyl est établi sur deux îles, sur l’Aabach près de Seengen.
La visite des salles du château permet de découvrir les modes de vie médiévaux et modernes selon 11 thématiques.

Des membres de la famille relatent leur propre histoire aux visiteurs via l’audioguide, et la parole est également donnée au peuple, aux paysans et au sujet des seigneurs de Hallwyl. Un circuit audio adapté est proposé aux enfants.


Château de Lenzburg, AG

Trés beaux château - Avis de voyageurs sur Château de Lenzbourg ...
Au château de Lenzburg, chevaliers, princesses et dragons sont au programme.
Ce château fait partie des plus vieux châteaux de Suisse
Destiné aux plus jeunes, le musée des enfants propose des ateliers de bricolages où il pourront se déguiser puis jouer aux chevaliers, aux princesses et aux dragons dans des passages secrets du château.
Ils seront également instruits sur la formation de chevalier ainsi que sur le fonctionnement de la justice exécutée par les baillis contre les gredins d'autrefois.


Château de Kybourg, ZH

Museum Schloss Kyburg | Culture in Zurich
C'est Le château féodal le mieux conservé de la Suisse occidentale. Il abrite un musée exceptionnel, spécialement recommandé par le Forum européen du musée. Ce musée offre un vaste panorama de la vie privée et publique au château.
Vous pouvez explorer le bâtiment de la cave au grenier en passant par la salle de torture et prendre part à un jugement ou encore humer des épices utilisées dans la cuisine médiévale.

 

Châteaux de Bellinzone, TI

Château de Montebello (3,5 km)
Les trois châteaux forts de Bellinzone comptent parmi les attractions principales du Tessin. Inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2000, ils sont uniques dans l’espace alpin.
Avec ses châteaux forts, ses murs, ses tours, ses créneaux et ses portes, ces fortifications sont impressionnantes et crée l’étonnement auprès de ses visiteurs.
es châteaux forts médiévaux de Castelgrande, Castello Montebello et Castello Sasso Corbaro constituaient jadis des ouvrages de défense et sont aujourd’ hui le symbole de la ville.
Leur première mention écrite remonte à l’an 590.
Lors de la visite, le secret du Salame dei Castelli vous est révélé. Vous pouvez assister à la fabrication de cette spécialité tessinoise et la déguster.

 

Château de Zoug, ZG

Château de Zoug | Suisse Tourisme
Le château fort labyrinthique situé en bordure de la vieille-ville de Zoug est le plus ancien édifice profane conservé à Zoug et constitue l’un des symboles de la ville.
Depuis 1983, le château fort abrite le musée historique de Zoug.
Les enfants et les familles peuvent découvrir de manière ludique les pièces du château fort. La pièce aménagée spécialement pour les enfants fera palpiter le cœur des petits historiens en herbe: elle les invite à jouer, à se déguiser et à prendre du repos.

Commentaires

  • Aucun commentaire sur cet article.